Le Bouchon de Compiègne : RDV à ne pas sauter !

Le Bouchon est un charmant restaurant bar à vins de Compiègne. Le menu est appétissant, les vins choisis, et surtout, une foule de rendez-vous sont prévus toute l’année… Dans une maison à colombages du 15ème siècle, un endroit où il fait vraiment bon vivre !

restaurant le bouchon

Le Bouchon bon

restaurant le bouchonDans une jolie maison à colombages du 15e siècle, avec cave, salle, deux salons et une terrasse plein sud, vous dégusterez une excellente restauration traditionnelle de cuisine française ! Un bar à vins bien garni permet de savourer des vins servis et facturés au verre.

Le Bouchon est très proche du musée Vivenel, à côté de la tour Jeanne D’Arc, du parc Songeons et de la salle Saint Nicolas (à côté de la sortie du parking souterrain de la place du marché). Le menu tout compris est à 33 euros… Il est conseillé par le Routard, le petit futé, le Michelin vert etc… Le Bouchon est ouvert du mardi au samedi !

Le Bouchon déborde d’activités !

restaurant le bouchonVous pouvez participer à des soirées œnologiques au Bouchon, à la découverte des vins d’une région… Des repas et dégustations, des informations cultures et échanges de qualité, il y a tout un programme au Bouchon ! Par exemple, le 19 décembre à 20h, découverte du Chardonnay en Bourgogne. Un choix varié de manifestations culturelles vous est offert. La rencontre avec un peintre portraitiste de la région, Jean-Luc Delacherie, le 28 novembre à 20h, par exemple. Exposition de ses œuvres et réalisation d’une toile en soirée sont au menu !

le bouchon restaurant bar a vinVous aurez l’occasion aussi de participer aux dîners dans le noir : une rencontre avec vos sens !… Ou comment est-il possible en perdant la vue de troubler autant ses sens ? A 20h précises dans la cave moyenâgeuse du Bouchon, le jeudi 12 décembre. Vous préférez une petite soirée chansons ? Pas de problème, on dîne et on chante des chansons populaires ! Il y a aussi les matchs de rugby… Pas de télé, mais dégustations de vins des pays concernés (les cépages sont d’ici…) Match de rugby France-Australie le 23 novembre.

Le Bouchon, la philo aussi, oui, oui !

restaurant le bouchon a compiegneCertains samedis après-midi de 16h30 à 18H… Dans le sympathique restaurant et bar à vins Le Bouchon, on boit avec modération une boisson de son choix… et on discute philosophie sur le sujet du jour ! Ainsi on écoute avec respect celui qui parle pour mieux sans doute le contredire ensuite ! Beaucoup d’écoute… chacun à son tour, l’autre prend le temps de vous entendre pour sans doute… accepter votre discours voire l’enrichir.

le bouchon a compiegneNous sommes parfois dérangés dans nos convictions par des idées développées par d’autres. Ainsi, nous pouvons critiquer les propos exposés sans attaquer la personne qui les a émis, ni la juger, ni entraver son droit d’expression, nous acceptons que notre discours soit commenté, contesté et enrichi ! Prochains thèmes : le 7 décembre 2013, à quoi ça sert de prier ?, le 4 janvier 2014, Quels fondements pour une morale ? Le Bouchon… s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer… un lieu étonnant !

Le Bouchon
4, rue d’Austerlitz
60200 Compiègne
Tél. : 03 44 20 02 03

http://www.le-bouchon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>